StudioAdvisor.net : Annuaire des studios d’enregistrement et des salles de répétitions en France

LA HALLE DU ROCK

91 - Essonne

Place de l'Agora

91000 Evry

01.69.91.59.81


Studio Associatif

  • Studio de Répétition
  • Studio Audio

Services

La Halle du Rock, concept novateur à sa création en 1989, fonctionne comme un label ou une maison de disques à dimension intercommunale. C'est un espace adapté aux besoins des musiciens avec 4 salles de répétition, un studio d’enregistrement et un accueil administratif situé à la Communauté d'agglomération.

Aux studios, chaque groupe répète au moins 3 heures par semaine et est autonome grâce à un code personnel qui est changé tous les mois. Les adhérents peuvent bénéficier d’une aide logistique en ce qui concerne la réalisation de tracts, d’affichettes, de dossiers de presse, etc., de conseils pour la création d’association, de demande de subvention…
Le bureau met à la disposition des musiciens un ordinateur PC, une importante documentation et un savoir faire pour toutes leur démarches et ou demandes spécifiques. Des concerts à thème sont régulièrement organisés pour les groupes de la Halle du Rock.
Tous les styles sont les bienvenus, les seuls critères retenus sont l’implication et la motivation des musiciens.

La Halle du Rock, c’est aussi :
• Des actions à caractère humain : téléthon, aide aux femmes en difficulté, mise en place de formations de techniciens du son au Mali…
• Des formations et des échanges culturels : Mali, Russie, Congo, Allemagne

Devenir adhérent de la Halle du Rock :
Pour s’inscrire, au moins deux des musiciens du groupe doivent résider sur l’une des communes de la Communauté d’agglomération (Evry, Courcouronnes, Bondoufle, Lisses, Ris-Orangis) et respecter le règlement de chaque adhérent. Aucune personne extérieure ne peut pénétrer dans les locaux de répétition sans autorisation.

Infrastructures

4 salles de répétition, un studio d’enregistrement