StudioAdvisor.net : Annuaire des studios d’enregistrement et des salles de répétitions en France

MODUS OPERANDI

59 - Nord

98, rue De Wazemmes

59000 LILLE

03.20.31.84.75


Home Studio

  • Studio Audio

Services

- L’enregistrement en multipistes sur support numérique un ou plusieurs instruments de musique, réaliser une prise voix, ou encore enregistrer un mix effectué sur platines vinyles.
- Le mixage et le mastering d’un projet musical en lui appliquant un traitement du son adéquat (effets, filtrage, compression, etc).
- Le montage, l’assemblage et l’organisation de tout type de source audio.
- Le sound design, la création d’une bande son, d’effets spéciaux ou encore d’un jingle.

DES COURS PARTICULIERS pour apprendre :
- La M.A.O. pour s’imprégner des différentes techniques de création musicale sur ordinateur et comprendre le fonctionnement du home-studio à travers différents modules ouverts à tous.
- Le DJing & le turntablism pour acquérir toutes les techniques spécifiques au mix et au scratch sur platines vinyles. Du débutant au DJ confirmé, ces modules sont adaptés à tous les styles (du hip-hop au ragga, de la drum n’ bass à la techno, …).
- Les techniques du studio pour comprendre et manipuler les différents outils qui composent le studio d’enregistrement et le home studio. Destiné principalement aux musiciens et DJs qui débutent dans le domaine de l’enregistrement.

UN VINYL SHOP & UN ESPACE DJing :
- Des nouveautés, de l’occasion et du dépôt vente dans de nombreux styles : Electro, Tribe, Acid, Loud Tekno, Hardtek, Hardcore , Noise, Breakcore, Speedcore, Jungle, Drum’n’Bass, Hip Hop…
- Des vinyles d'occasion dans tous les styles de musiques actuelles (musique électronique, hip-hop, reggae-ragga)
- Un espace merchandising avec mixtapes, t-shirts, etc.

L’accès libre à un local insonorisé équipé d’un jeu de platines vinyles ainsi que d’un parc informatique dédié à la M.A.O. et de divers instruments électroniques dans le but de s’exercer dans un cadre propice.

Et aussi :
- Un fonds de documentation pour parfaire ses connaissances et trouver des références autour des musiques actuelles.
- Des petites annonces de matériel d’occasion liées à l’informatique, au djing et à la M.A.O.
En plus, MODUS OPERANDI c’est aussi de L’EVENEMENTIEL dans le but de faire découvrir l’association ainsi que les musiques électroniques et leurs pratiques.
Ainsi, MODUS OPERANDI souhaite réellement développer l’accompagnement d'artistes (apprentis ou confirmés), en créant un lien direct avec le public via l’organisation de soirées.