StudioAdvisor.net : Annuaire des studios d’enregistrement et des salles de répétitions en France

LE NOIZEMAKER

62 - Pas-de-Calais

av. de la République

62420 Billy-Montigny

09.51.39.61.48 ou 06.82.27.17.90


Ingénieur(s) du son : Raphaëlle Duquesnoy

Studio Professionnel

  • Studio Audio

Services

Le Noize Maker est un studio d’enregistrement dédié à la réalisation, la prise de sons et au mixage d’albums, EP et créations musicales.

Infrastructures

En condition d’enregistrement live ou piste par piste, le studio dispose de deux cabines de prises de sons conçue avec une acoustique neutre et mate, séparées de la régie et exposée à la lumière du jour.

Sur un plan technique, le studio travail en complémentarité avec une station Pro Tools et une configuration analogique dont une Soundcraft 1600 series, 24 pistes de 1982 ainsi que de nombreuses machines « hardware », tel que des péamplis à lampes et des compresseurs analogiques.

Pour le mixage, le Noize Maker offre la possibilité de mixer en combinaison avec Pro Tools et des périphériques analogiques. Toutes les machines analogiques et numériques du studio sont reliées entre elles, ce qui permet d’utliser toutes les ressources matériels du studio : compresseurs, équaliser paramétrique mulitbandes, divers reverbes & delays … Cette manière de travailler en complémentarité avec les plugs in et les machines hardwares, a pour principale intérêt de rendre les mixes plus dynamique et surtout plus chaleureux.

Le studio propose aussi la solution « on line », un moyen simple et efficace de travailler ensemble à distance. Envoyez vos pistes ou vos master via un serveur ftp sécurisé, et selon un cahier des charges précis, les mixages ou mastering seront réalisés et renvoyés, dans les délais et conditions établies au préalable.

Equipements

Console de mixage analogique / Desk
SOUNDCRAFT Series 1600, 24 pistes, 8 Bus, 8 Aux.

Monitoring
Genelec 1030A & 1092A, Yamaha NS 10 (ampli Bryston 3B)
Mackie Big Knob

Périphériques / Hardwares
Universal Audio LA-610 (Pré ampli/comp/EQ)
Lafont 8311 x 4 (pré ampli)
Groove Tube Supre (Pré ampli à lampes)
TL Audio Fat Man (Pré ampli compresseur à lampe)
Drawmer DL 241(Compresseur)
Distressor EL 8/SX (Compresseur)
ALTEC 1591A (Compresseur)
Orban 622B (EQ Parametrique)
Vermona Retroverb (Reverbe à ressort)
WEM Copy Cat (Delay à bande)
Aphex Aural Exciter Type III Model 250

Système
Mac Pro Quad Core 2,8 GHz
Pro Tools 10
Peak Pro 6 (+DDP Export 1)

Convertisseurs
PRISM Sound « Orpheus »

Plug-ins
Waves, TL Audio, Soundtoys, Flux, Sonnox.

Contrôleurs
Mackie control

Magnétophones / Recorder
Fostex D2424 LV (24 pistes)
Magnétophone à bande 1/4 de pouce Tascam 32

Microphones
AKG : C414, SE 300 x2, D112
Beyer Dynamics : M69, M88
ElectroVoice : EV N/D 468
Oktava : MK219 x2, MK012 x2
Sennheiser : MD421 x2, KU-3 x2 (capsules ME20, ME 40 et ME 80)
SHURE : SM57 x4, SM58 x2, Beta 52, 520DX « Green Bullet », Beta 91
T.BONE : RM70 Microphone à ruban
divers micros téléphone et cibi.

Backline

FENDER RODE Deluxe tout lampes,
FARFISA Partner 15,
Micro Korg,
tête d’ampli basse David Eden WT 550,
Casio MT65,
Batterie PEARL Export Series (+Ride Zildjian ZBTplus 20?+ HiHat Meinl Raker 14?),
Ampli Basse Vox T60 80W,
Melodica Honher Soprano+Alto+Piano 26,
Toy Piano Michelsonne.

Exemples de tarifs

cf le site

Références

Un Pote m’écrit des Montages, Shiko Shiko, Louis Aguilar and The Crocodile Tears, Joy With Colors, Amélie,...